Nettoyage du Lave Linge

À travers notre expérience en entretien ménager résidentiel nous avons remarqué que rares sont les personnes qui pensent à nettoyer une laveuse, nos clients sont même surpris de nous voir leur proposer un nettoyage périodique de la laveuse.

Or il est recommandé par tous les fabricants de procéder à un nettoyage entre une et trois fois par années en fonction de l’utilisation faite de la laveuse, vous n’aurez qu’à vérifier le manuel d’utilisation de votre laveuse pour vous en assurer.



Il faut savoir que le nettoyage de la laveuse a un effet direct sur son efficacité, en effet votre machine peut perdre de son efficacité en raison des accumulations de résidus de saleté et calcaire. Le nettoyage et l’entretien de votre laveuse demeure le seul moyen permettant d’assurer son efficacité et durabilité.


 -          Nettoyage :


Plusieurs solutions de nettoyage existent sur le marché, ces solutions sont plus ou moins connues du public de même que leur efficacité. Il existe cependant une recette de grande mère qui a fait ses preuves et que nous vous recommandons vivement.


En effet pour éliminer les dépôts de calcaire et résidus mélanger ½ litre de vinaigre blanc avec 50 millilitres d’huile de lavande et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (la quantité à ajuster en fonction de la grandeur de votre laveuse) et lancez un cycle de lavage à l’eau chaude et un rinçage à l’eau froide. Ceci vous permettra d’éliminer le calcaire et les mauvaises odeurs.


Il faut aussi nettoyer le rebord de la porte, le joint d’étanchéité et le hublot à l’aide de nettoyant ménager non abrasif. N’oubliez pas de nettoyer les tiroirs distributeurs pour éliminer les résidus des détergents utilisés.


Enfin s’il reste encore des résidus dans la cuve ou le tambour, il faut les éliminer à l’aide d’un chiffon et d’un produit de nettoyage ménager non abrasif.


 -          Entretien :


En plus de nettoyer votre lave-linge régulièrement, il y a des petits gestes quotidiens qui vous permettront de profiter plus longtemps de ses services.


En effet, il est très recommandé de retirer rapidement le linge propre de la laveuse, laissez la porte  de la laveuse et du distributeur ouverte après la fin de chaque utilisation. Pour éviter la formation de moisissure, vous pouvez aussi mettre un bocal contenant 150 grammes de bicarbonate de soude à l’intérieur lors des périodes d’inactivité pour absorber l’humidité. Il est aussi très important de fermer les robinets d’eau alimentant votre lave-linge pour diminuer la pression à l’intérieur.

Enfin, nous espérons que ces quelques conseils tirés de notre manuel d’exploitation vous seront utiles. Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas de nous contacter.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

dim.

11

févr.

2018

Brise vue PVC

Brise vue PVC sur la commune d'Aigue Vive

ménage Vergèze, Montpellier

ESPACE EMPLOYE(E)

 

Nous recherchons d'urgence une Employée de maison en CDI

 

Toutes les infos pour postuler en suivant ce lien :

 

Candidature

 

 

 

ménage Montpellier Nîmes
Share |
ménage montpellier