Astuce pour nettoyer ses vitres

Voici une manière simple et efficace de nettoyer les vitres:

  • Verser du vinaigre blanc d’alcool dans un pulvérisateur (par exemple un ancien vaporisateur de nettoyant à vitres récupéré).
  • Pulvériser sur la vitre (en évitant de vaporiser les joints) et la frotter avec un chiffon doux ou une microfibre.

Il est conseillé de nettoyer un côté de la vitre de manière horizontale et le verso de manière verticale, il sera ainsi plus facile de déterminer où se trouvent les taches restantes après un premier passage.

De plus, il est préférable d’entreprendre le nettoyage des vitres par temps gris pour éviter les marques (lorsque le temps est chaud, le produit sèche trop vite et laisse des traces).

Pour finir de sécher: prendre du papier journal roulé en boule et frotter la vitre, c’est l’encre d’imprimerie qui évitera aux vitres de se ressalir trop vite.

 

Nettoyage au détergent

Cette méthode convient pour décrasser des vitres très sales.

  • On nettoie les vitres avec une éponge ou une microfibre plongée dans de l’eau savonneuse (obtenue avec du savon ou un nettoyant multi usages). On frotte bien les marques incrustées sur les vitres. On nettoie en même temps le cadre.

On vaporise de l’eau vinaigrée sur les carreaux et on essuie avec un chiffon propre. Le rinçage au vinaigre permet d’éviter les traces sur les vitres.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Kalyn Hammaker (vendredi, 03 février 2017 17:32)


    There is definately a lot to find out about this issue. I really like all the points you've made.

jeu.

12

avril

2018

Mise à disposition Bac à compost

Opération recyclage de marcs de café Vergèze

A l'initiative d'un étudiant originaire de Vergèze, à l'école des arts et métiers Paris TECH où il prépare un master intitulé "Environnemental Entrepreneurship", un projet de recyclage des marcs de café dans notre commune voit le jour.

 

Il s'inscrit complètement dans notre volonté écologique et citoyenne et c'est la raison pour laquelle nous voulons relayer cette belle initiative et y participer pleinement si nous en avons la possibilité.

Comment CONFIANCE A DOMICILE y participe ?

L'opération est simple

 

Hugo Lefevre (dont vous pourrez trouver ses coordonnées à la fin de cette article) est actuellement en concours avec les bénéficiaires des jardins partagés sur la commune de Vergèze.

 

L'idée est dans un premier temps de sensibiliser les habitants sur le compostage du marc de café.

 

Puis si l'opération rencontre le succès espéré auprès des usagers des jardins partagés, de la développer pour l’ensemble des habitants du village avec la mise à disposition de bacs à compost.

Si ces éléments sont réunis, CONFIANCE A DOMICILE s'engagerait à distribuer gratuitement ces bacs à compost. Affaire à suivre... 

Le marc de café est un accélérateur de compost et permet donc plutôt que de le jeter de fabriquer un engrais gratuit et très intéressant pour votre potager.

Une implication de la ville de Vergèze

Ci joint un article déposé dans le dernier bulletin municipal de la ville.

 

Preuve de l'implication de la ville et de la mairie dans ce projet écologique et dynamique comme elle sait le faire pour plusieurs occasions.

 

Dans le cas d'un développement de ce projet CONFIANCE A DOMICILE s'engagerait à les distribuer auprès de ses clients et aux autres habitants du village.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec nous et laisser vos coordonnées sur cet article.

Et pensez à relayer l'information

 

Hugo Lefevre : 06 23 38 09 22

hugo.lefevre10@gmail.com

 

0 commentaires
ménage Vergèze, Montpellier

ESPACE EMPLOYE(E)

 

Nous recherchons d'urgence une Employée de maison en CDI

 

Toutes les infos pour postuler en suivant ce lien :

 

Candidature

 

 

 

ménage Montpellier Nîmes
Share |
ménage montpellier