Vos travaux de Jardin pour l'automne

 

Planter, repiquer, transplanter

 

L'automne est la saison idéale pour transplanter les arbres et repiquer les plantes car la terre est suffisamment humide, en raison des pluies régulières. Le sol étant encore tiède avec l'été qui finit et l'automne qui commence, les plantes ont encore le temps de s'adapter à un nouvel endroit et de former de nouvelles racines.

Les nouvelles plantes peuvent être repiquées à l'automne, sans aucun souci. C'est votre dernière chance avant l'hiver d'apporter une touche de couleur à votre jardin. L'automne est la saison idéale pour planter des roses, par exemple, avant les premières gelées.

 

 

Planter des bulbes

 

 

Vous pouvez également planter des bulbes en automne pour que leurs fleurs germent de terre avec l'arrivée du printemps et viennent colorer votre jardin. L'orientation est cruciale pour que ces hérauts du printemps puissent fleurir magnifiquement. Si la terre est fraîche et humide au printemps, elle peut être sèche et poreuse en été, durant leur période de dormance. Les bulbes doivent être plantés dans la terre à une profondeur d'environ deux ou trois fois leur taille. Le plantoir à bulbes GARDENA vous permet facilement de faire un trou suffisamment large et profond. Vous placez ensuite les bulbes dans la terre, leur extrémité pointue vers le haut, les recouvrez de la terre du plantoir et appuyez fermement.

 

 

Couper les plantes vivaces herbacées, arbustes et buissons

 

 

Lorsque les arbustes jaunissent, leurs tiges se courbent vers le sol ou commencent à flétrir, il est temps de les couper. En effet, les plantes commencent à ramener la sève vers leurs propres racines. Si elles ne sont pas coupées, elles risquent de dépérir.

Les arbustes et les buissons peuvent être coupés à environ un quart de leur taille. Cela varie toutefois selon le type d'arbuste ou de buisson. Vous trouverez davantage d'informations sur les étiquettes des plantes ou en vous renseignant auprès de votre jardinerie locale.

 

 

Tailler les haies

 

 

Il convient de tailler les haies une dernière fois en automne pour éviter qu'elles ne pourrissent avec l'accumulation d'humidité. Coupez les haies à feuilles persistantes autant que possible en faisant attention à ne pas former de trou sinon elles ne repousseront pas en hiver et elles auront un aspect dégarni. Débarrassez également les haies des feuilles d'arbres tombées sans quoi elles respireront mal, ne pourront pas absorber la lumière du jour et risqueront de pourrir.

 

 

Pelouses

 

 

En hiver, la pluie, le froid et le manque de soleil dégradent les pelouses. C'est pour cette raison qu'elles ont besoin d'être bichonnées avant que les grands froids n'arrivent. Lorsque les feuilles tombent en automne, elles doivent être régulièrement ratissées de la pelouse. Si vous les laissez, la pelouse manquera de lumière, ce qui favorisera la formation de parcelles sèches marron et également de mousse. Tondez votre gazon pour la dernière fois vers le début du mois de novembre. Veillez à ne pas le tondre à une hauteur inférieure à 5 cm car un gazon plus long absorbe mieux une faible quantité de lumière. Il résistera mieux aux mauvaises herbes et à la formation de mousse.

  L'utilisation d'un engrais d'automne est également conseillée. Les engrais d'automne contiennent généralement peu d'azote et beaucoup de potassium. Cette quantité de potassium permet de renforcer le gazon et d'améliorer sa résistance au gel. En automne, évitez d'utiliser des engrais pour pelouse traditionnels car leur teneur élevée en azote est telle que le gazon pousse plus vite, ce qui augmente le rend plus sensible au gel.

 

 

 

 

 

Naturellement, voici quelques autres petits gestes à ne pas oublier pour anticiper les premières gelées :

• Les massifs fleuris, roses et autres plantes qui résistent mal au gel doivent être recouverts de brindilles de bois ou de feuilles ou encore emballées dans du papier bulle ou un matériau similaire.

• Déterrez les bulbes d'été comme les dahlias et conservez-les dans un carton bien aéré, dans votre cave.

• Ramenez les plantes en pot à l'intérieur ou placez-les à l'abri.

• Débranchez les arrivées d'eau et videz les robinets et dispositifs d'arrosage pour éviter qu'ils ne soient endommagés par le gel.

• Démontez les pompes des bassins et, si nécessaire, installez une pompe antigel.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Rachel Wynkoop (mercredi, 01 février 2017 13:50)


    You're so cool! I do not believe I've truly read anything like this before. So nice to discover somebody with some unique thoughts on this issue. Seriously.. many thanks for starting this up. This web site is one thing that is needed on the internet, someone with some originality!

  • #2

    De Guili (mercredi, 01 février 2017 15:12)

    Nice to please you

  • #3

    Lesli Cowgill (lundi, 06 février 2017 14:03)


    Very nice post. I simply stumbled upon your blog and wanted to say that I have truly enjoyed surfing around your weblog posts. After all I'll be subscribing to your feed and I am hoping you write once more soon!

  • #4

    Charleen Stainbrook (lundi, 06 février 2017 14:24)


    Oh my goodness! Awesome article dude! Thanks, However I am encountering problems with your RSS. I don't know why I cannot join it. Is there anyone else getting the same RSS issues? Anyone who knows the answer will you kindly respond? Thanx!!

Profitez de notre offre spéciale Septembre 2017

2 heures de ménage, repassage offertes pour tout contrat hebdomadaire

ménage Vergèze, Montpellier

mar.

27

juin

2017

Découvrez nos réalisations en Gazon Synthétique

Fini l'arrosage, l'entretien, la tonte et les voyages à la déchetterie le week end, profitez d'un jardin vert toute l'année !!

Nous utilisons systématiquement un gazon garanti 10 ans, résistant au chlore, anti UV et qui a obtenu les normes AFNOR-CEN et ISO 9001-ISO 14001

 

C'est un gazon Européen et nous utilisons tout notre savoir faire pour la pose

 

Appelez nous vite pour un devis gratuit et sans engagement 

6 commentaires

ESPACE EMPLOYE(E)

 

Nous recherchons d'urgence une Employée de maison en CDI

 

Toutes les infos pour postuler en suivant ce lien :

 

Candidature

 

 

 

ménage Montpellier Nîmes
Share |
ménage montpellier